Locaux et équipements

Restauration scolaire

Les repas sont confectionnés sur place chaque jour pour les deux écoles « La Chamarette » et « Saint-François Annemasse ». Cela représente 600 repas en moyenne par jour dont 310 pour notre structure.

Nous sommes attaché à une alimentation saine (BIO ou agriculture raisonnée, locale et en circuit-court), équilibrée et diversifiée. Nous proposons 1 repas végétarien et 1 repas à base de poisson par semaine.

L’équipe cantine est composée de 8 salariés dont une chef cuisine et une seconde.
Ce service est flexible et permet une réservation et/ou désinscription jusqu’à 7h30 le jour même.

Autres équipements

• Bibliothèque (BCD)
  • Salle informatique
  • Gymnase
  • Terrain de sport
  • VPI et tablettes

Notre école est au cœur du plan numérique fixé par l’éducation nationale.

Toutes nos classes de la maternelle au primaire sont équipées en vidéo projeteur interactif et tactile.

Nos élèves de CM2 ont la chance de pouvoir travailler les compétences numériques directement sur des tablettes tactiles.

Notre école garde sa tradition pédagogique basée sur le cadre et l’excellence mais intègre les outils modernes spécifiques à la réussite de tous nos élèves.