Histoire

La Chamarette vit le jour à la fin du XIXème siècle. Petite école des filles dirigée par les religieuses de St Joseph, elle ferme ses portes en 1903 suite aux lois d’exception.

Après 25 ans d’absence, les Enseignantes, les Religieuses garde-malades et leur supérieure, Mère Catherine, purent revenir. En septembre 1928, La Chamarette fut ré-ouverte.

Depuis 1928, l’école n’a fait que prospérer grâce au dévouement inlassable des religieuses, directrices et directeur, enseignants (es) qui se sont succédés et qui ont su, chacun à leur manière, maintenir le bon renom de La Chamarette.

1976

Extension de l’école primaire: 6 nouvelles classes, une salle polyvalente utilisée en réfectoire.

Les sœurs de St Joseph quittent la direction de l’établissement.

Inauguration de la nouvelle structure: école maternelle.

2011

Extension immobilière: le restaurant scolaire, la cuisine, le gymnase, l’atelier pédagogique, la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).